dimanche, avril 28

RDC : “Malgré la souffrance que traverse la population, chaque député national accepte d’être payé 21 000$ par mois” (Martin Fayulu)

S’adressant à la population Congolaise, le président malheureux Martin Fayulu Madidi s’est dit indigné de la rénumération des députés nationaux de la République Démocratique du Congo, qui reçoivent depuis le mois de janvier dernier un salaire équivaut à 21.000 dollars américains le mois, en violation flagrante de la loi budgétaire.

Il dit ne pas comprendre, comment un élu devrait être rémunéré de la sorte, pendant que la population traverse des conditions difficiles avec un montant d’au plus deux (2) dollars le jour.

« Comment comprendre qu’un seul député, soit rémunéré 15 fois plus qu’un professeur d’université, 30 fois plus qu’un médecin et 200 fois plus qu’un huissier de la fonction publique ? « , s’interroge ce président malheureux.

Il dénonce ce qu’il qualifie de la corruption pure et simple, soit de la gabegie et pillage éhonté des finances publiques de la part du pouvoir usurpateur en quête désespérée de légitimité interne.

En fin, Martin Fayulu Madidi exige que les enquêtes des institutions en charge du contrôle des finances publiques pour établir les responsabilités sur cet acte obscur de corruption et de délinquance financière soient diligentées.

JC Mbafumoja

Partager

4 Comments

  • BAHANULE Muzaliwa Stanislas

    Martin fayulu a pleinement raison et nous le peuple congolais devons cesser de courir derrière ces voleurs ou encore moins de les applaudir. Faisons un choix responsable de nos dirigeants.

  • Jerry Bwanandeke

    C’est très grave cette révélation
    Il ne faut jamais voter un ancien député pour ces genres d’irresponsabilité politique

  • Hériter Mesmedia

    Un député qui reçoit ce montant de 21 millions de dollars américains par mois, qu’est ce qu’il fait comme travail, et nous les peuples nous souffrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *