jeudi, mai 9

Sud-Kivu : le DG de l’ISP Bukavu et son épouse enlevés par des inconnus vers Luberizi

Le révérend Pasteur Espoir Majagira et son femme ont été kidnappés samedi 27 avril 2024 vers Mutarule près de la position militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de Luberizi, villages situé dans la plaine de Ruzizi, territoire d’Uvira, province du Sud-Kivu, dans l’Est de la RDC.

L’information est confirmée par plusieurs sources dans la zone, c’est notamment l’association pour la paix aux enfants, vulnérables, orphelins et veuves (APEVOV ASBL) qui condamne avec toute énergie ces double kidnapping surtout quand un calme relatif s’observait déjà dans cette zone.

Les auteurs non identifiés portaient des armes à feu et ont commis leur forfait sur le pont de la rivière Luberizi. Ils ont conduit leurs otages dans une destination inconnue, témoignent nos sources.

L’insécurité sur le tronçon Kiberizi date de longtemps, les hommes uniformes avec des armes kidnappent souvent les passagers en prenant soit la direction du Burundi voisin ou dans les moyens plateaux d’Uvira.

Rappelons que, Monsieur Espoir Majagira est l’actuel Directeur Général de l’ISP-Bukavu aussi pasteur de la 8ème CEPAC Kiliba toujours dans la plaine de la Ruzizi.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *