lundi, mai 20

Beni : l’armée découvre une cache d’armes appartenant à Amigo Kibirigi, l’un des chefs du mouvement ADF

Dans une dépêche jeudi 09 mai 2024, le porte-parole des opérations affirme qu’en pleine patrouille de combat mixte FARDC-UPDF dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, les soldats de l’opération Shujaa, ont découvert dans la soirée du 08 mai 2024, une cache d’armes appartenant à Amigo Kibirigi, l’un des chefs du mouvement terroriste islamistes MTM/ISCAP.

Le capitaine Antony Mualushayi indique que cette cache d’armes était cachée dans le forêt périphérique de la localité Karwamba, dans la vallée de Mughalika.

« Parmi les armes trouvées figurent un mortier 82mm, deux 02 RPG7, des AK-47 et plusieurs munitions. Ce chef terroriste a essayé plusieurs fois sans succès de retourner dans cette zone pour déterrer ces armes », a-t-il éclairé.

Il ajoute qu’à l’Ouest de la RN4, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont découvert et déterré un tombeau d’un autre chef terroriste islamistes MTM/ISCAP neutralisé lors de la dernière incursion des djihadistes à Mangina.

« C’est grâce aux informations fournies par un otage de ces terroristes de nationalité Congolaise, qui avait assisté à l’enterrement de ce chef non loin de la rivière Tuha », a-t-il fait savoir.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *