lundi, mai 20

Beni : un agent de la société AMAPLA COMPANY touché par balle tirée par un élément de l’ordre au cours d’une manifestation des taximen motards à Boikene

A en croire, le directeur général de la société AMAPLA COMPANY, son agent du nom de Mumbere Jacques Mutenganya a été touché par balle sur son genou pendant qu’il était en plein travail dans l’entrepôt du cacao de la société AMAPLA COMPANY, sise au quartier Boikene, en commune de Rwenzori.

Kambale Mahithiko Mofude indique que, cette balle perdue a été tirée par un élément de l’ordre qui était parmi les policiers qui dispersaient un groupe de taximen motards et habitants de place qui protestaient contre la mort de leur collègue dénommé Oscar Uyaki, tué par un homme armé dans la nuit du lundi au mardi 07 mai 2024.

Il appelle les éléments de l’ordre et de sécurité à plus de professionnalisme quand ils interviennent sur terrain pour restaurer l’ordre public. Il ajoute que les éléments de la police nationale Congolaise ont au cours de cette opération, crépité plusieurs coups de balles dans plusieurs directions. Il déplore ce comportement de la police.

Pour l’instant, l’agent Mumbere Jacques Mutenganya, poursuit les soins au centre médical la Brèche et sa santé n’est pas à craindre, conclue le directeur général de la société AMAPLA COMPANY.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *