lundi, mai 20

Beni : 8 civils tués et l’Infirmier Titulaire du Centre de Santé Pasala de Matumbi porté disparu (Bilan provisoire)

D’après le rapporteur de la société civile du groupement Batangi-Mbau, huit (08) civils ont été tués par les combattants ADF. Parmi ces personnes figurent quatre (04) femmes et quatre (04) hommes.

Jeadot Mwendapole parle aussi d’une maison incendiée et l’infirmier titulaire du centre de santé de Pasala de Mantumbi dans la localité Baliaghe-Mantumbi, en territoire de Beni porté disparu.

« Le massacre avait commencé dans la journée où deux jangfaneurs avaient été tués à Pasidi, dans la province de l’Ituri, province voisine de l’agglomération Mantumbi (Nord-Kivu). Les six (06) autres civils ont été abattus, mercredi 09 mai 2024 vers 18 heures 30 minutes, heure locale, tout près du centre de Mantumbi. Les victimes ont été tuées par machette, hache, marteau et arme à feu », a-t-il éclairé.

Et à Jeadot Mwendapole d’ajouter : « Une maman qui s’était échappée entre les mains de l’ennemi avait alerté les services de sécurité sur la présence de l’ennemi non loin du village, mais l’irréparable est arrivé en dépit de l’alerte. Cette situation vient d’occasionner un déplacement massif de la population vers les milieux supposés sécurisés », conclut notre source.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *