samedi, avril 27

Beni : Me Déogratias Nyamwisi honoré pour son soutien à l’œuvre divine

Le jeune leader maître Déogratias Nyamwisi Muvingi a été honoré pendant la messe des prémices du révérend Père Albert Kipili le dimanche 28 août 2022 dans le temple de l’Eglise catholique universelle paroisse Christ Roi de l’univers de Beni Tamende en diocèse de Butembo-Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Domocratique du Congo.

Maître Déogratias Nyamwisi c’est le seul laïc qui a eu le privilège de prendre la parole pendant cette célébration eucharistique pour avoir accompagné la vision presbytérale du père Albert Kipili dont le soutien aux études en dehors du pays serait une pierre de lance et un tremplin qui aurait raviver la vocation du nouveau serviteur de Dieu.

Pendant son adresse en pleine messe, Déogratias Nyamwisi Muvingi a reconnu le soutien spirituel du père Albert au patriarche Antipas Mbusa Nyamwisi.

Le geste de cœur de Nyamwisi Muvingi s’est traduit en acte symbolique pendant la messe car il a à son tour honoré le curé de la paroisse de Tamende avec une Surprise agréable.

Pour marquer d’une pierre blanche la journée, les laïcs et consacrés se sont régalés dans la grande salle Hozana Trinité de Matonge. Des grands souvenirs ont été marqués atravers les échanges heureux .

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *