vendredi, septembre 30

Sud-Kivu : le Burundi autorise l’agence de transport “Mapasa Car Transit” de reprendre ses courses

Le ministre Burundais de l’intérieur, du développement communautaire et de la sécurité publique répond favorable à la demande de l’agence de voyage “Mapasa Car Transit” à reprendre ses activités d’entrée et de sortie en faveur des clients Congolais et Burundais dans leur pays en passant par le Rwanda à bords des véhicules portant le logo de cette agence de transport.

La lettre du ministre Gervais Ndibirakobuca adressée lundi 29 août 2022 à monsieur l’inspecteur général de la police du Burundi, demande à ce dernier d’instruire les responsables du domaine des migrations pour accorder à l’agence Mapasa Car Transit une autorisation permanente d’entrée et de sortie en passant par la frontière de Ruhwa.

Cependant, le respect des mesures prises par le gouvernement du Burundi en rapport avec la gestion du Covid-19 est à respecter par les passagers.

Signalons que, les véhicules de Mapasa Car Transit faisaient des entrées et sorties au Burundi uniquement par la frontière de Kanvivira, interdit le passer sur le tronçon autorisé, il y a plusieurs mois passés.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.