vendredi, mai 10

Beni : le déclarant Eugène Kakule Matembela prend officiellement ses fonctions à la tête de l’ACCAD

Eugène Kakule Matembela, nouveau président élu de l’association congolaise des commissionnaires agréés à doune, ACCAD/Beni a pris ses fonctions, samedi 27 avril.

Tout a débuté par la cérémonie de pose de la première pierre du bâtiment de l’association congolaise des commissionnaires agréés en doune, ACCAD/Beni, en commune de Ruwenzori, quartier Kasabinyole, cellule Mupanda, avenue Kahula, numéro 63. L’autorité urbaine, Nyofondo-Te-Kodale Jocob a présidé cette activité.

S’en est suivi l’investiture du nouveau comité élu. Le président sortant Kambale Silutonda Flavien a passé la commande au déclarant Eugène Kakule Matembela qui dirigera l’ACCAD/Beni pour un mandat de deux (02) ans renouvelable.

Au cours de son mandat, Eugène Kambale Matembela, se fixe quelques objectifs majeurs à réaliser notamment, consolider la cohésion sociale entre les membres, se battre pour la construction du bureau, travailler pour l’amélioration des conditions de travail des déclarants en douane, lutter contre les tracasseries administratives, travailler pour la redynamisation de la profession des commissionnaires en douane, s’investir pour le dialogue permanent avec l’administration douanière, travailler pour mettre fin aux services non habilités à matière de dédouanement des marchandises et pérenniser des œuvres de ses prédécesseurs.

Le délégué provincial de l’ACCAD/Nord-Kivu a reconnu les méritent et savoir-faire du nouveau président de l’ACCAD/Beni, le déclarant Egeune Kakule Matembela. Kabuyaya Jules a demandé au président entrant de travailler pour l’émergence de l’association Congolaise des commissionnaires agréés en douane.

Des brevets ont été décernés à quelques déclarants qui ont excellé dans leurs prestations. La maire de Beni, la sous direction territoriale de la DGDA et la FEC ont promis leurs soutien et accompagnement au nouveau comité.

Plusieurs autorités politico-administratives, le responsable de la DGDA, le délégué provincial de l’ACCAD/Nord-Kivu, le président de l’ACCAD/Kasindi et celui de Butembo, la FEC, les opérateurs économiques ont pris part à cette activité qui s’est clôturée par un cocktail à la dimension des commissionnaires et déclarants en douane, à l’hôtel Albertine.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *