Dans un point de presse animé le mardi 18 juin à 11h depuis le Press Club Brussels Europe, dans la capitale belge, l’opposant Franck Diongo accuse le président actuel de la RDC Félix Tshisekedi d’avoir endetté lourdement le pays en seulement 5 ans.
« Tshilombo arrive au pouvoir en 2019, il a trouvé que Kabila a laissé 3 milliards de dette… Aujourd’hui, le pays a plus de 10 milliards de dette pendant 5 ans. Pendant que le Marchal Mobutu en 32 ans, a laissé 14 milliards de dollars de dette et il a construit, le barrage d’Inga, le palais du peuple et tout ça. Et l’argent que Tshilombo a pris est parti où…», a-t-il révélé.
Il indique que le taux de pauvreté est de 74,6 pourcent, c’est pourquoi cet opposant qui a battu la campagne électorale pour Moïse Katumbi aux élections de décembre 2023 et président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) estime que, le pays n’a rien à attendre du Félix Tshisekedi Tshilombo pour espérer au décollage développement de la RDC.
Rappelons que, Jean Thierry Monsenepwo, cadre et communicateur de l’union sacrée a qualifié les propos de l’opposant Franck Diongo de mensonger.
Fred Mastaki Rex