mercredi, juillet 17

RDC : les gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus appelés à Kinshasa pour participer à la cérémonie de remise des notifications

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et Affaires Coutumières, Shabani Lukoo Bihango Jacquemin dans une note télégramme du lundi 17 juin 2024, invite à Kinshasa les nouveaux gouverneurs et Vice-gouverneurs des provinces pour participer à la cérémonie de remise des notifications, séance d’information et d’échange d’expérience pour la mise en train des gouverneurs.

Selon le contenu du télégramme, la cérémonie aura lieu mercredi 19 juin 2024 au cabinet de la Primature dans la salle Virunga, à partir de 8 heures de Kinshasa.

La présence de tous les gouverneurs est exigée d’un strict respect, indique le VPM aussi Ministre de l’intérieur, sécurité et Affaires Coutumières dans sa note.

Il est à rappeler que, seules les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri n’étaient pas concernées par l’élection des Gouverneurs la fois dernière, ces deux (02) entités de l’Est demeurent sous état de siège. C’est après la cérémonie de ce mercredi que les nouveaux occupants des gouvernorats vont passer à des nominations de leurs membres des équipes gouvernementales, le peuple Congolais attend d’eux une amélioration à tous les niveaux.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *