vendredi, décembre 9

RDC : Le journaliste Israël Mutombo, attendu au TGI

Quelques jours après son relâchement par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), jeudi 15 Avril dernier, le journaliste Israël Mutombo, Directeur Général de Bosolo TV est une fois encore convoqué au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa pour ce Mardi 20 Avril 2021.

Un mandat de comparution a été été lancé contre Israël Mutombo, Lundi 19 Avril courant par le Parquet Général près la cour d’Appel de Kinshasa Gombe.

Signé par l’Officier du Ministère Public, Yves Mwepu Ilunga, dans ce mandat de comparution, Israël Mutombo est invité à comparaître au cabinet au cabinet de l’OMP situé au deuxième niveau de l’immeuble Palais de Justice, place de l’indépendance ce mardi 20 Avril 2021 à 10 heures pour y être entendu sur des faits infractionnels lui imputés et lui faisant savoir que, faute de ce faire, il lui sera contraint conformément à la loi.

Pour rappel, Israël Mutombo était interpellé jeudi 15 Avril dernier par l’ANR Kinshasa puis relâché quelques heures après. Jusqu’à présent, le motif de cette interpellation reste opaque.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *