dimanche, novembre 27

Beni-football : Voici l’essentiel du point de presse du secretaire éxécutif de l’EUFB

Le secrétaire exécutif de l’Entente urbaine de football de Beni Samson Kitumaini s’est entretenu avec les journalistes sportifs de Beni, samedi 17 avril 2021.

Dans son entretien, Samson Kitumaini a éclairé l’opinion sur sa suspension, concernant les rumeurs selon lesquelles l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFB) serait à la base du forfait de l’Athlétique Club (AC) CAPACO, mais aussi sur les prochaines élections du nouveau comité de l’EUFB).

« Durant ma suspension, j’ai compris que les textes de football doivent être respectés par tout le monde et personne ne peut les piétiner. Mon erreur est d’avoir signé sur une fiche d’attestation de délaissement d’un joueur que de signer sur une fiche d’attestation de libération d’un joueur », a-t-il expliqué.

Samson Kitumaini a fait savoir qu’au sujet de la tenue de l’Assemblée générale élective, l’Entente Urbaine de Football de Beni aura des nouveaux animateurs d’ici quelques mois, précisément à la fin de cette saison sportive, mais à une date qui reste à déterminer.

Revenant sur le forfait infligé à CAPACO, il a estimé que le public sportif de Beni doit mettre en tête que c’est pas l’Entente de Beni qui gère la coupe du Congo, mais plutôt c’est la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI).

À l’en croire, les fanatiques doivent comprendre que si leur équipe écope d’un forfait, c’est-à-dire qu’il y a eu imprudence ou incompétence de leur secrétaire.

Il convient de rappeler que, Samson Kitumaini a été récemment suspendu par la LIFNOKI pour avoir signé une attestation de délaissement d’un joueur de l’équipe CAPACO.

Michu WISOLE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *