mardi, août 9

RDC : le général Mputela nommé nouveau commendant du secteur operationel Sokola 1 grand nord

Il a plu au commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) d’opérer un changement à la tête du commandement du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le général de Brigade Mputela Nkolito, c’est le nom du nouveau responsable de ces opérations militaires en remplacement de son homologue Peter Cirimwami.

Le lieutenant général Mputela sera secondé par deux adjoints dont les colonels Yagolo Ngondo en charge des opérations et renseignements et Lumbu Matundu en charge de la logistique dont la mission est de mettre fin aux violences des groupes armés actifs dans l’espace Beni, Butembo, Lubero où plusieurs groupes maï maï et combattants de l’alliance démocratique forces (ADF) sont signalés depuis plusieures années.

Ce changement décidé par le chef de l’Etat congolais, Felix Tshisekedi est intervenu ce samedi 8 mai 2021 dans la soirée, cependant la date de passassion du pouvoir n’a pas été communiquée à la radio télévision nationale congolaise (RTNC) où le communiqué du changement a été médiatisé.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.