mardi, novembre 29

Ituri : un tête à tête entre le nouveau gouverneur militaire et Jean Bamanisa Saidi

Une rencontre fraternelle a eu lieu ce samedi 8 mai 2021 entre le gouverneur militaire de province de l’ituri, le lieutenant général Luboya Nkashama et le gouverneur de province à bientôt en repos Jean Bamanisa Saidi.

Un aperçu historique et général a été brossé afin de trouver des réponses appropriées pour la stabilisation de l’Ituri en particulier et de toute la partie Est de la république démocratique du congo en général.

Le haut officier militaire des grandes qualités et le responsable civil d’une grande expérience dans la gestion de la province de l’Ituri se sont engagés à maintenir la bonne collaboration pour le bien etre des Ituriens.

Il a été rappelé que, lorsqu’un citoyen s’écarte du chemin droit, il faut un bâton pour le ramener sur la bonne voie. Et pour ceux qui peuvent consciemment revenir à la raison et participer patriotiquement au bien être de la population sont attendus pour qu’ensemble les congolais bâtissent leur pays dans la paix à travers laquelle tout le monde gagne, souhaitent les deux hommes engagés à servir le peuple en sollicitant une collaboration civilo-militaire parfaite.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *