lundi, décembre 5

RDC : “L’Association Culturelle Igisenge-Hutu Congolais de la zone Est appelle à son tour les jeunes à s’enrôler dans l’armée loyaliste” (communiqué)

Face à l’agression de la partie Est de la République Démocratique du Congo par le Rwanda à travers la rébellion du M23, le Président de la RDC Félix Tshilombo a à cette occasion demandé à la création des groupes de vigilance pour faire face à cette agression.

C’est en ce sens que la coordination de la jeunesse de l’Association Culturelle Igisenge-Hutu de la RDC zone Est qui a toujours soutenu les efforts consentis par le Président de la République pour ramener la paix durable en RDC surtout dans sa partie Est.

Cette communauté appelle les jeunes Hutu Congolais à s’enrôler massivement au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour contribuer au côté des autres jeunes de part et d’autre au rétablissement de la sécurité et la paix durable en RDC.

Par la même occasion, Igisenge-Hutu demande au gouvernement congolais de mettre tout en œuvre pour que la prise en charge des recrues soit garantie.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *