lundi, décembre 5

Nord-Kivu : la nouvelle technologie et la langue Anglaise, un défis pour les stagiaires dans le secteur éducatif

La nouvelle technologie et la langue Anglaise restent un casse-tête dans le domaine éducatif en Republique Démocratique du congo. Cette problématique a été évoquée par l’assistant Ndushabandi Martin à l’Institut Supérieur de Développement Rural de Grand Lac, chargé de stage, en marge de la célebration de la journée internationale des stagiaires, le jeudi 10 novembre 2022.

Dans une interview accordée à la rédaction de rtr-beni.net, celui-ci a montré l’importance du stage au sein des differentes institutions.

A l’en croire, les stagiaires font face à une problématique liée à l’adaptation de la nouvelle technologie, qui doit être pris en compte par les autorités scolaires et académiques.

« L’importance du stage c’est que pour le stagiaire, il bénéficie de certaines connaissances, il apprend également ce qui se passe dans le monde professionnel, du côté de la maison qui accueille le stagiaire, il contribue aussi tant soit peu aux différentes activités ou réalisations. Il apporte aussi, certaines nouveautés. Lorsqu’il s’agit d’un stage, il y a certains stagiaires qui ne s’adaptent pas à la machine, qui n’ont même pas d’adresse mail. Lorsqu’on leur donne de tâches à exécuter, qui nécessite l’utilisation de l’outil informatique, vous allez trouver qu’ils ne s’adaptent pas, alors que c’est important dans le monde actuel« , a dit Ndushabandi Martin, à rtr-beni.net.

Cet encadreur invite les institutions supérieures et Universitaires, mais aussi les écoles secondaire à intégrer l’usage des outils informatiques et l’intégration de l’anglais dans le pragramme éducationnel, pour permettre aux stagiaires de s’adapter à la nouvelle technologie.

« À ce qui forment dans des institutions qu’il soit à l’école secondaire ou aux institutions supérieures et universitaires d’intégrer plus dans leur programme l’utilisation de l’outil informatique, les techniques de communication dans la nouvelle technologie. Le monde actuellement évolue avec la langue Anglaise. Bien que nous sommes dans le système Francophone, amis aussi vous trouverez que, c’est vraiment aussi nécessaire de connaître la langue. Il faudrait que les gens avancent avec l’actuel monde. Ça veut dire que l’anglais et l’informatique, ce sont deux nécessités importantes pour les apprenants« , a-t-il fait comprendre.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *