jeudi, mai 9

RDC/Justice : « Tout celui qui s’oppose à la version officielle parlant du suicide de Chérubin Okende sera interpellé » ( Document)

Alors les commentaires fusent presque dans tous les sens s’opposant à la thèse selon laquelle le Feu Chérubin Okende s’était suicidé, selon le résultat final de la justice, le Procureur général, Firmin Mambu met en garde tous ceux-là qui contestent ce résultat officiel.

Il vient d’instruire le Procureur de la République d’interpeller toute personne qui s’oppose (auteurs de commérages), cela pour éclairer son lanterne, tout en lui rappelant que les affirmations gratuites constitutives de faux bruits sont réprimées par la loi et qu’il attend de Procureur de la République la promptitude dans l’exécution de ses devoirs et un rapport ponctuel.

Le procureur général a rappelé monsieur le Procureur de la République, qu’il se souviendra que le jeudi 29 février 2024, avant sa communication sur la mort de Sieur Chérubin Okende, lui avait instruit de porter à la connaissance de la famille de l’illustre disparu la conclusion convergente des rapports d’experts sur la cause de la mort du decujus, en mettant en primeur à sa disposition les pièces et autres procès-verbaux relatifs à cette affaire. A en croire, le répondant du parquet général près la cour de cassation, le Procureur de la République lui avait par la suite informé de refus de la famille de Chérubin Okende refusant à son invitation.

C’est ainsi qu’il instruit le procureur de la République, dès la réception de la présente lettre, de tout entreprendre pour les leur notifier, même par voie d’huissier, de même, il veillerai à indiquer, lors de ladite notification, l’adresse où est garé le véhicule où fût retrouvé le corps du decujus et à faire ressortir les adresses des experts.

« A la suite de cette communication, il m’est rapporté des commérages en tous sens, distillés dans les médias autour de la conclusion des rapports d’experts susvantés , que le Procureur Général a rendu publique, dans le but à peine voilé de récupération politique et de discréditer la justice », a chuté le procureur général.

Pour rappel, il y a environ plus de six (06) que le député de l’opposition du pouvoir actuel avait été retrouvé mort dans la voiture en ville de Kinshasa.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *