lundi, avril 29

Beni : suspendues durant 48 heures suite à la tuerie de 4 civils à Mavivi par les ADF, c’est ce lundi que les activités scolaires ont débuté

Les activités scolaires ont repris ce lundi 04 mars à Mavivi, entité située en groupement Bantangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni.

La suspension d’activités scolaires a duré quarante-huit (48) donc du vendredi 1er au samedi 02 mars dernier. Cette situation était dûe à la tuerie de quatre (04) civils par les combattants ADF la nuit du jeudi 29 février au quartier Nzuma, commune Ruwenzori, proche de Mavivi.

« Cette incursion avait laissé à ce que les parents traînent les enfants à la maison. Aujourd’hui lundi, ils ont quand même envoyé les enfants à l’école. Nous appelons tous les autres villages qui traînent à la maison à venir suivre cours étant donné que les activités scolaires ont repris », a dit Jadot Mwendapole, président de la société civile du groupement Batangi-Mbau.

C’est ainsi qu’il recommande aux services de sécurité de continuer à protéger la population et tenir compte des alertes données par la population quant au mouvement de l’ennemi. Mais aussi de traquer l’ennemi pour que la paix règne dans l’entité de Mavivi et environs.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *