Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) de la République Démocratique du Congo via les réseaux de télécommunication a publié depuis l’après midi du vendredi 19 août 2022 les résultats de l’Examen d’Etat édition 2022 de trois (3) provinces éducationnelles dont : Sud-Kivu 3, Tshopo 1 et Haut-Katanga 1.
Cette publication intervient au lendemain de son annonce et publication de trois (3) premiers lauréats de ces provinces toujours par le ministère de l’EPST dans un communiqué signé jeudi 18 août 2022 le ministre Tony Mwamba Kazadi. Ces lauréats sont notamment : Monsieur Kaita Mwene Luc du Haut-Katanga 1 de l’institut Kitumaini; Monsieur Nzamayo Ndondi Freddy du Collège Maelle de Kisangani de Tshopo 1 et Monsieur Mpumwa Mubake du lycée Yano de Kamituga en province éducationnelle du Sud-Kivu 3.
A en croire le communiqué du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le jury a enregistré cette année 924.138 élèves du cycle long dont 369.655 filles qui ont pris part aux épreuves. Les résultats pour autres provinces seront publiés dans les jours à venir.
Luc Lukandjila