vendredi, mars 29

Beni : incendie au bureau de la PNC commissariat d’Oïcha, plusieurs détenus évadés et des armes de guerre consumées

Un incendie d’origine inconnue a été déploré la nuit du jeudi au vendredi 19 août au bureau de la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le bourgmestre de cette commune qui confirme cette nouvelle, Indique que cet incident survenu autour de 23 heures a occasionné la perte de plusieurs biens de valeurs.

Parmi ces biens, l’autorité municipale d’Oïcha cite des munitions de guerre dont des armes du type Ak47 et deux bâtiments qui servaient comme amigo au sein de la PNC communale et un bureau administratif de la police.

Les détenus au nombre de quatre (4) se sont sauvés de justesse et jusqu’à présent sans suite, indique monsieur Kikuku Nicolas. Le feu a débordé jusqu’atteindre deux (2) bâtiments de l’amigo de l’auditorat militaire inspection d’Oïcha toujours dans les enceintes du bureau de la commune, situé dans le quartier Mbimbi.

Pour l’heure, rien ne filtre de l’origine exacte de cet incendie. Toutefois, certaines sources soupçonnent un cours circuit électrique d’être à la base. Disons aussi qu’aucun dégât humain n’a été enregistré.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *