vendredi, juin 14

RDC : deux députés nationaux de l’opposition échappent à une tentative d’enlèvement à Kinshasa

Dans un communiqué signé par la direction du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, lundi 05 juin 2023, cette formation politique de l’opposition dénonce une tentative d’enlèvement de ses deux (02) députés nationaux.

« Nous portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, que deux députés nationaux de Ensemble pour la République ont échappé à une tentative d’enlèvement dans cette soirée du 05 mai 2023 par des éléments armés. Il s’agit de l’Honorable Nsafu Daniel; de retour de son audition de la Commission spéciale mise en place par l’Assemblée nationale et de l’Honorable Mutombo Germain; manquée de justesse dans sa voiture qui ramenait ses enfants de l’école » peut-on lire dans ce communiqué.

Pour le premier cas explique ce parti politique, ce député a réussi à s’échapper bien que quatre (04) de ses électeurs ont été emmenés à un endroit inconnu. Il a été pourchassé par trois (03) motos et trois (03) véhicules avec des éléments non autrement identifiés détenant des armes à feu. Le deuxième cas, des éléments armés avec des tenues identifiées se sont présentés à son domicile, justifiant leur présence par la sécurisation du Quartier avant le passage du Chef de l’Etat dans le coin, selon leur affirmation.

Ensemble pour la République déplore la détérioration du climat sécuritaire et politique envers l’opposition et appelle les autorités compétentes à prendre des dispositions utiles pour sécuriser et
apaiser la tension qui devient de plus en plus forte pendant cette période pré-électorale.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *