jeudi, août 18

RDC : au retour de Félix Tshisekedi de l’Europe, des rumeurs sur une probable publication d’un nouveau gouvernement circulent sur la toile publique

Le chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo est de retour samedi 23 juillet 2022 à Kinshasa après un séjour en mission privée en Europe, plusieurs images publiées montrant le chef de l’État Congolais qui passait ses vacances à Marbella Station Balnéaire) au sud de l’Espagne.

Peu avant son allée en Europe, le chef de l’Etat de la RD Congo avait représenté l’Afrique Centrale à la quatrième réunion de coordination semestrielle de l’Union Africaine et des instances sous régionales, tenue dimanche dernier à Lusaka. En dehors du pays, le président de la République a totalisé cinq (5) jours d’absence. Il aurait profité pour faire passer le contrôle médical, d’après une source gouvernementale.

Arrivé au pays ce week-end vers la soirée, des rumeurs circulent sur un probable remaniement du gouvernement Sama Lukonde et la nomination des nouveaux mandataires des entreprises publiques dans les prochains jours, c’est ce nouveau gouvernement qui amènera le pays jusqu’aux prochaines élections prévues en 2023. Si et seulement si ces rumeurs seront vraies, ce Gouvernement sera le troisième depuis l’accession au pouvoir de Félix Tshisekedi après les élections de 2018, ce gouvernement sera alors le dernier de son premier mandat.

Le peuple Congolais demande au président Félix Tshisekedi de prioriser le sociale, la sécurité dans l’Est du pays et de rompre avec les accords signés avec le Rwanda, d’améliorer les conditions de vie des militaires et policiers, de réhabiliter les routes, sans oublier l’électrification, la santé et autres secteurs.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.