jeudi, avril 25

Burkina-Faso : A Ouagadougou, Muhindo Nzangi nouveau président du CAMES visite les installations de cette organisation

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en République Démocratique du Congo Muhindo Nzangi Butondo séjourne, depuis le 22 juillet 2022 à Ouagadougou, Capitale du Burkina-Faso et siège du Conseil Africain et Malgache pour Enseignement Supérieur (CAMES).

Ce samedi 23 juillet 2022, en sa qualité de président en exercice du Conseil des Ministres de cette organisation continentale, le Ministre Congolais de l’ESU a eu des séances de travail enrichissantes avec le Secrétaire général du CAMES et avec le personnel de l’Organisation. Il a également visité les infrastructures de l’Organisation, indique la cellule de communication de l’ESU en RD Congo.

Notre source renseigne que devant la presse à la fin de sa visite, le ministre Muhindo Nzangi Butondo, président nouvellement élu du Conseil des Ministres du CAMES s’est exprimé sur son programme d’action qui se résume en :

  1. Poursuivre les efforts de ses prédécesseurs, notamment en ce qui concernant le financement ;

2 . Oeuvrer à la revalorisation des acquis et à la promotion des activités du Conseil ;

  1. Redynamiser la participation de tous les États-membres ;
  2. Consolider les valeurs en lien avec l’Assurance-qualité;
  3. Susciter le partage d’expériences et des bonnes pratiques au bénéfice des Établissements d’enseignement supérieur et universitaire des États-membres.

Notre source ajoute que, cette activité est la deuxième marquant la relance voulue de la participation de la RDC aux activités du CAMES, notamment après la 39ème Session du Conseil des Ministres du CAMES, tenue à Kinshasa du 23 au 27 mai 2022, sous le haut patronage de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la RD Congo.

Il sied de noter aussi qu’à l’occasion de cette visite, le président du CAMES signera le 25 juillet, avec le Ministre Burkinabè des Affaires étrangères, l’accord de siège en faveur du CAMES.

Dodo Mathe

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *