dimanche, mai 19

Nord-Kivu : une vingtaine d’ADF tués par l’armée à Makumo et Makusa

Au total vingt trois (23) terroristes d’Allied Democratic Forces, ont été neutralisés par les éléments des Forces armées de la RD Congo, FARDC l’avant midi du mercredi 09 février 2022 entre les villages Makusa et Makusa situés à plus ou moins 20 Km au Nord-Est de Mangina.

La nouvelle a été livrée par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord qui indique que ce bilan intervient après un affrontement farouche entre l’armée régulière et les terroristes des ADF/MTM. Lors de ces combats, cinq (5) armes de guerre du typesl AK47, des bombes artisanales et plusieurs effets militaires, ont été également récupérés par les FARDC, a-t-il ajouté.

Par ailleurs il révèle que l’armée loyaliste qui a pris l’ascendance sur l’ennemi de la paix, occupe désormais un grand bastion de ces terroristes ADF, qui ont longtemps semé la terreur dans la partie Ouest de la ville de Beni où la population civile ets tuée violemment par ces hors la loi.

DoMat

Partager

1 Comment

  • ANGAIKA

    Prie le seigneur afin qu’il nous donne un seul coeur pour que dans mon cœur, l’amour et l’obéissance à DIEU triomphent sur le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *