vendredi, décembre 2

Nord-Kivu : une position militaire attaquée par les FDLR à Humule

Les rebelles des forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont attaqué mercredi 23 juin 2021 une position des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) à Humule, une agglomération située en groupement Binza, territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

L’information a été livrée ce jeudi 24 juin courant par Aimé Mukanda Mbusa, l’un des notables du territoire de Rutshuru qui renseigne que au cours de l’échange des tirs nourris, plusieurs dégâts ont été enregistrés dont des blessés.

Face à cette recrudescence de l’insécurité à Nyamilima, notre source ajoute que la population agricultrice de la place étant fatiguée de la présence des rebelles FDLR El Katuleve aux alentours de leurs champs demande au chef de l’État et commandant suprême de l’armée de traquer toutes les forces négatives nationales et étrangères actifs dans le groupement Binza.

La même source indique que, ces groupes armés sont auteurs de l’insécurité caractérisée par les kidnappings, des travaux forcés, des tueries et pillages des biens de la population.

Mathe Ngovoka

Partager

1 Comment

  • J.Ben Mukuna

    En avant la FARDC dans toutes ses positions , que nos loyalistes soient unis et que DIEU, notre créateur soit de votre côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *