samedi, avril 20

Nord-Kivu : une combattante ADF se rend auprès de l’armée à Beni

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la reddition d’une combattante du mouvement d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, la combattante est sortie de la brousse avec son fils, un jeune d’une dizaine d’années.

« C’était le tour de madame Kavira Kilalo et son fils Kakule Stive âgé de 13 ans, de se rendre auprès des FARDC basée à Karuhamba dans la chefferie des Bashu.
Âgée de 40 ans, cette combattante a rejoint le mouvement terroriste en 2020. Après 3 ans des activités terroristes dans le Graben, madame Kavura a décidé de se rendre auprès des Forces Armées de la République Démocratique du Congo »,
écrit-il.

La combattante sortie de la brousse, ajoute le porte-parole de l’armée, déclare être fatiguée de la vie de la brousse et surtout que la morale des terroristes ADF/MTM dans la région de Beni n’est plus au zénith suite aux pressions militaires sur eux.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *