vendredi, décembre 6

Nord-Kivu : une attaque présumée Maïmaï déjouée à Oïcha

Tentative d’attaque présumée Maimai contre la position militaire des FARDC basée à PUMZIKO, l’avant midi de ce Jeudi 17 Février 2022.

PUMZIKO est situé dans le Quartier MABASELE c’est dans la partie Ouest de la commune d’Oicha, chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon des sources contactées par Radio moto, les assaillants estimés à 6, voulaient attaquer cette position au tour de 11heures. Leur mouvement a été vite intercepté grâce à la vigilance du militaire commis à la garde. C’est alors qu’ils voulaient tirer sur ce dernier. Du coût alerté, les vaillants militaires FARDC ont entamés des patrouilles de combat dans cette zone. C’est ce qui a occasionné la fuite de cet ennemi. Cependant leur fuite que ces ennemis ont tiré quelques coups de balles, rapportent les mêmes sources.

La situation est aussitôt redevenue calme. Ce crépitement de balle a occasionné la paralysie des activités scolaires à l’institut SAFINA situé non loin de la dite position militaire. Les élèves et enseignants ont couru dans tout le sens craignant pour leur sécurité.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *