vendredi, juin 14

Nord-Kivu : la découverte d’un objet similaire à la bombe occasionne la paralysie des activités scolaires au Nord d’Oïcha

Les activités scolaires ont été paralysées toute la journée de ce Jeudi 17 Février 2022 à l’école primaire MAYAZOLA, située dans la localité Bakila-Tenambo au Nord d’Oicha en province du Nord-Kivu.

Cette situation fait suite à la découverte le matin, d’un objet confondu à un engin explosif, placé dans une latrine.

L’objet identifié comme un filtre du véhicule a été abandonné par des inconnus, dans une des latrines de cet établissement scolaire. C’est en plein travaux de propreté au tour de 7 heures, que les écoliers ont alerté sur sa découverte.

Une alerte qui a été remontée aux services de sécurités ce même matin. L’équipe spécialisée de la Police est vite descendue sur place.

C’est en étudiant l’objet qu’il a été constaté qu’il ne s’agissait pas d’un engin explosif, a expliqué à Radio Moto Oïcha, Monsieur KITSA KAPANZA Fostin, directeur à l’école primaire MAYAZOLA.

L’identification de cet objet est intervenue, malheureusement quand les écoliers venaient d’être renvoyer à leurs domiciles suite à la panique. Cette alerte des écoliers est fruit des différentes sensibilisations, se félicite le directeur de cette école.

Sur place à MAYAZOLA, le chargé des opérations de la PNC district d’Oicha, qui conduisait l’équipe spécialisée, a aussi salué cette attitude des écoliers. Il a cependant organisé un check sur tous les endroits chauds de cette concession scolaire, dont les salles de classe et ses environs. C’est ce qui a calmé les esprits enseignants et de tous les voisins de ce lieu.

Une occasion pour la Police de réitérer son appel à tous les chefs d’établissement, à placer des sentinelles dans leurs institutions, afin de prévenir toute éventualité. La PNC invite la population à demeurer vigilante, vu cette menace qui continue à peser sur la communauté.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *