samedi, décembre 9

Beni : des inconnus armés tuent un jeune garçon à Bashu

Un jeune garçon d’une vingtaine d’années a été tué par balle la nuit du jeudi 17 février 2022 dans la notabilité Mwenye en groupement Isale-Bulambo, chefferie des Bashu c’est dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La victime a été rencontrée à sa résidence par des hommes porteurs des armes à feu qui seraient des militaires FARDC au quartier Majengo à Bunyuka dans le groupement Isale-Bulambo. Le fait s’est produit aux environs de 21 heures de ce jeudi 17 février 2022.

Connue sous le nom de Michael, élève finaliste à l’Institut Vuhovi a reçu plus de quatre (4) balles et la mort s’en est suivi directement. Mumbere Syayira Justin, secrétaire administratif du groupement Isale-Vuhovi, dit n’est pas comprendre comment une personne peut être tuée pendant que les éléments des FARDC sont entrain de mener une patrouille dans cette partie.

« On a tué un garçon appelé Michael à Majengo dans la localité Mwenye en groupement Isale-Bulambo. C’était vers 21 heures. Jusque là, nous ne connaissons pas encore la cause de cet assasssinat.C’est vraiment regrettable. On ne comprend pas comment on peut tuer une personne alors que l’armé est entrain de mener la patrouille de 19 heures jusqu’à 5 heures du matin. Nous sommes vraiment inquiet », a dit Mumbere Syayira Justin.

Signalons que ce cas de tuerie intervient trois (3) jours seulement après une autre attaque qui a visé le domicile du jeune tué ; lors de cette incursion deux (2) personnes dont la mère et la sœur du défunt avaient été blessée par arme blanche.

Consécutivement à cette tuerie, les activités scolaires viennent d’être suspendues à l’Institut Vuhovi ; elles reprendront lundi prochain nous a informé une source proche de l’administration de cette école.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *