dimanche, juillet 14

Nord-Kivu : un rendez-vous manqué entre Vital Kamerhe et la population Benitienne

La population de la ville de Beni, province du Nord-Kivu s’est vue abandonnée lundi 04 décembre 2023, au grand rond-point du 30 juin par Vital Kamerhe, vice-premier ministre et ministre de l’économie en RDC mais aussi autorité morale de l’Union pour la Nation Congolaise.

Alors que cette population était restée mouillée sous la pluie en attendant ce membre de l’Union Sacrée de la Nation, celle-ci a constaté seulement le passage du cortège de Vital Kamerhe après un arrêt de moins de cinq (05) sur le lieu où devrait se tenir le meeting populaire dans l’objectif de la campagne électorale du président de la RD Congo, Félix-Antoine Tshisekedi.

Les sources proches de l’UNC ont indiqué que, Vital Kamerhe est allé en ville de Butembo où il était attendu pour la même cause et que leur autorité morale tout en respectant les habitants de Beni n’a pas voulu tenir un discours avec eux sous une pluie, une hypothèse que ces derniers ont mal digéré.

Cependant, Thembo Kalimuli Emmanuel, secrétaire exécutif urbain de l’UNC/Beni a vivement remercié la population Benitienne pour l’accueil réservé à son autorité morale à son arrivée.

Notons que, Vital Kamerhe est dans la région de Beni-Butembo dans le cadre de la campagne électorale du chef de l’État, tout en préparant son arrivée imminente dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *