jeudi, février 29

Tuerie d’une vingtaine de civils par l’ADF à Oïcha-Masosi : Vital Kamerhe palpe du doigt la réalité sur terrain

Le ministre national de l’économie en RDC est arrivé lundi 04 décembre 2023 en commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Aussitôt arrivé, Vital Kamerhe s’est rendu au quartier Masosi, où vingt-sept (27) civils ont récemment été tués dans une attaque rebelle au mois d’octobre dernier.

Pour ce président national du parti politique de l’union pour la nation Congolaise « UNC », l’objectif était de d’aller recueillir des vraies informations à fournir au chef de l’Etat, sur ce qui s’y était exactement passé le jour de l’attaque.

C’est de là qu’il est parti pour le rond point central d’Oïcha, où il a animé un meeting devant de centaines d’habitants venus pour l’écouter. Vital Kamerhe dit venir préparer l’arrivée du chef de l’Etat qui sera incessamment dans la zone pour sa campagne électorale. En outre, ce ministre de l’économie dit venir compatir avec les habitants d’Oicha et environs qui vivent le calvaire leur imposé par l’insécurité.

A la question de l’instabilité du taux d’échanges lui posée par quelques habitants, l’autorité morale de l’UNC a appelé à la patience, en démontrant le rétablissement de la situation sécuritaire dans l’Est comme priorité et en réaffirmant la détermination du président de la république pour cette question.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *