jeudi, février 29

Beni : le vice-gouverneur du Nord-Kivu prépare l’arrivée du chef de l’État

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu est arrivé dans la région de Beni depuis dimanche 03 décembre 2023. Ce même dimanche, il a commencé par la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni. C’est dans l’objectif de préparer l’arrivée, pour bientôt, du chef de l’État dans cette entité, qu’il s’y est rendu.

Aussitôt arrivé, le commissaire Divisionnaire Jean Romuald Ekuka Limpopo avait pris la direction du bureau administratif du territoire de Beni, où il a échangé avec les autorités locales et la société civile.

Après ces échanges, le vice-gouverneur du Nord-Kivu accompagné des autorités territoriales de Beni et communales d’Oicha, s’était rendu au quartier Oicha premier. C’était pour inspecter le stade de Lualaba Mission, lieu prévu pour le meeting du président de la République et candidat président aux prochaines élections, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Parlant des élections générales de décembre 2023 en RDC, cette autorité provinciale a rassuré la sécurité du processus électoral en cours. A l’occasion, il a visité l’école primaire Masosi, un des centres de formation des agents de la CENI. Là, il a appelé les habitants d’Oïcha à ne pas se fier aux idées de ceux qui pensent que les élections n’auront pas lieu le 20 décembre 2023 comme prévu.

Pour l’autorité provinciale, la population doit se préparer pour ces élections qui pointent à l’horizon.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *