dimanche, novembre 27

Nord-kivu : un pêcheur clandestin achevé par ses siens à Nyakakoma

Un pêcheur clandestin répondant au nom de Safari Muhima Kifrida a été sauvagement abattu par ses collègues à Nyakakoma dimanche 04 juillet courant, un village de pêcheurs situé à plus de 150 km au Nord de Goma, en chefferie des Bwisha, groupement de Binza dans territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.

Selon Aimé Mukanda Mbusa, l’un des notables de Rutshuru qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net ce lundi 05 juillet 2021 qui ajoute que dans l’espace de huit (8) mois, au-moins quatorze (14) crimes ont été répertoriés dans la même agglomération.

Face à cette situation, ce notable demande aux autorités de la province du Nord-Kivu sous cet état de siège de pouvoir extirper les pêcheurs clandestins et toutes les personnes qui ne sont pas pêcheurs.

Il signale par ailleurs que, une centaine de démobilisés sont à Nyakakoma comme pêcheurs clandestins. Pour l’instant, les présumés auteurs de la mort de Safari Muhima sont déjà entrain les mains de services compétents en attendant leur audition pour savoir la cause de ce crime.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *