jeudi, février 29

Nord-Kivu : « Plus de dix milles duplicatas des cartes d’électeurs ont été livrés aux requérants en ville de Beni » (Balikwisha Baby)

« Plus de dix (10) mille duplicatas des cartes d’électeurs ont été livrés aux requérants dans l’Antenne CENI en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la RD Congo ».

Ces statistiques ont été livrées à la rédaction de rtr-beni.net par Balikwisha Mupanya Baby, chef d’antenne CENI, Beni ville dans un entretien nous accordé.

« Nous avons délivré plus de dix mille cartes des duplicatas ici en ville de Beni », a-t-il fait savoir tout en ajoutant que, l’opération de délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs est une activité permanente à l’antenne de la CENI et que c’est une opération qui va continuer même après les élections du 20 décembre prochain.

Répondant à la question si l’opération de délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs évolue à la normale, Balikwisha Mupanya Baby rassure qu’elle marche sans difficulté. Celui-ci ajoute que la livraison des duplicatas des cartes d’électeurs est gratuite.

« En ville de Beni, l’opération de délivrance des duplicatas se passe bien. Nous avons déployé dans toutes les communes de la ville des agents qui sont entrain de délivrer les duplicatas des cartes d’électeurs. Il faut faire la part de chose, le duplicata de la carte d’électeur se donne gratuitement. Il y a deux cas de figures, si il y a une carte qui est non lisible, cette carte elle est remplacée. Dans le cas où, il y a une carte d’électeur qui est perdu, c’est à ce moment là qu’elle vous allez donner aux agents commis sur place l’attestation de perte de carte d’électeur. Si cette attestation peut se vendre à la commune ce n’est pas la CENI qui va ça mais ce sont des OPJ de la commune », a-t-il déclaré.

Cependant, Balikwisha Mupanya Baby rassure la tenue des élections en ville de Beni, le 20 décembre prochain. Il appelle tous les électeurs à s’approprier cet exercice démocratique.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *