vendredi, juin 14

Beni : une école de Butuhe bénéficie de l’assistance du candidat député national Musavuli Mbutho Moussa N°330

L’école primaire Tuendelee de Butuhe, chef-lieu du groupement Malio, dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, a réceptionné samedi 16 décembre 2023 l’assistance de l’honorable Musavuli Mbutho Moussa, candidat député national, dans la circonscription électorale du territoire de Beni.

Ce don du N°330 était composé essentiellement des tôles, qui serviront pour la construction des nouvelles salles de classe au sein de cette école. C’est après une demande formulée par les autorités de cette école, que le candidat député national en territoire de Beni, le N°330 a apporté sa contribution pour le développement de cette école.

« Nous sommes sensés prendre en charge nos enfants, futurs cadres du pays. Voilà pourquoi nous apportons notre contribution pour la construction de cette école, afin que les enfants étudient dans des bonnes conditions », a dit l’honorable Musavuli Mbutho Moussa.

De leur côté, les autorités de cette école ont vivement salué cet acte de générosité posé par le candidat député national ; l’honorable Musavuli Mbutho Moussa. Sans mâcher les mots, ces professionnels de la craie qui parlent d’un ouf de soulagement ont promis soutenir et accompagner l’honorable Musavuli Mbutho Moussa aux législatures en cours.

« Nous sommes vraiment très satisfaits par cette aide. Depuis le début de la campagne, le N°330 est le premier de nous apporter sa contribution. Nous disons sincèrement merci. Que le bon Dieu l’accompagne jusqu’à la réussite des élections. Sinon nous ne resterons pas bras croisés. Nous allons mobiliser les habitants à voter pour notre candidat. Merci infiniment pour cette aide », a dit le président du comité de parents au sein de cette école.

Ce samedi 16 décembre, c’est le centre de formation en coupe et couture Turndelee d’Eringeti-Kasana dans le secteur de Beni-Mbau qui a réceptionné également le deuxième lot de machines à coudre.

Ce don intervient après celui du samedi 02 décembre dernier, où l’honorable Musavuli Mbutho Moussa a octroyé d’autres machines à coudre à ce centre de formation. Les beneficiaires ont ainsi exprimé leur joie, et ont promis voter pour le N°330 car selon eux, il est un homme capable de défendre, plaider et accompagner le peuple vulnérable.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *