dimanche, mars 3

Élections en RDC : « Dénis Kadima affiche son inexpérience électorale demandant aux électeurs imaginaires de voter le 20 décembre » (CASE)

Dans une déclaration rendue publique vendredi 15 décembre 2023 à Chicago, aux Etats-Unis d’Amérique, le président Simaro Ngongo Mbayo, la Commission Africaine pour la Supervision des Élections (CASE) tacle le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI-RDC).

« Denis Kadima affiche totalement son inexpérience électorale en demandant aux électeurs imaginaires de voter le 20 décembre 2023 », peut-on lire dans cette déclaration.

Selon la CASE, les conditions évoquées par la CENI sont inexplicables.

« Dans ces conditions, il n’existe aucune certitude de l’existence d’une liste électorale consolidée à la commission électorale nationale indépendante », ajoute la même source.

La CASE condamne l’irresponsabilité de Monsieur Dénis Kadima qui appelle les Congolais à voter dans ce flou électoral alorsqu’il est impossible de prouver que ceux qui auront voté seront réellement pris en charge par le processus électoral.

Tant que la RDC, ne jouira pas d’une CENI indépendante, toute élection programmée sera vouée à l’échec, alerte la CASE.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *