mardi, août 9

Nord-Kivu : plus de 6.000 personnes vaccinées contre la covid-19

Au total, six milles six cents (6600) personnes viennent d’être vaccinées contre la covid-19 depuis le début de la vaccination en province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du congo.

L’information a été livrée vendredi 25 juin 2021 par le docteur Stéphane Answer, coordonnateur du programme élargi de vaccination (PEV) qui ajoute que, ces personnes vaccinées sont réparties dans différents sites de la province dont le site de la mission de l’organisation des nations unies pour la stabilisation au congo (MONUSCO).

« Dans l’ensemble, c’est septante cinq (75) sites de vaccination. Mais à ce jours, il n’y a que trente trois (33) sites parce qu’il y a d’autres zones effectivement où nous sommes entrain de renforcer la communication et dans l’ensemble de données que nous avons, on a déjà vacciné plus de cinq milles (5.000) participants. Si on ajoute le site de la MONUSCO où l’on vaccine, on a atteint plus de mille six cents (1600), donc au niveau de la province du Nord-Kivu nous sommes vers six milles six cents (6.600) vaccinés », a-t-il déclaré.

Notre source révèle que, les villes ciblées par le vaccin contre la covid-19 sont Goma, Butembo et Beni qui sont plus touchées par cette pandémie.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.