jeudi, décembre 1

Nord-Kivu: le lieutenant général Fall Sikabwe à Beni pour rassurer la population.

Le lieutenant-Général Fall SIKABWE, Commandant des Forces Terrestres au sein de l’armée congolaise est arrivé ce lundi 31 mai 2021 à Beni.

Devant la presse militaire, cet officier militaire de l’armée congolaise a dit être venu rehausser le niveau des capacités des militaires engagés dans les opérations contre les groupes rebelles armés qui écument la région et qui mènent des attaques contre plusieurs villages de la région de Beni.
« Nous venons évaluer nos capacités. Nous avons un projet pour rehausser le niveau de combativité de nos hommes ; surtout en rapport avec l’état de siège décrété par le commandant suprême », a-t-il indiqué.

Le lieutenant-Général Fall SIKABWE a rassuré la population de la détermination des FARDC et du Président de république pour endiguer ce phénomène des massacres à répétition dans la région de Beni.

« […]Le chef de l’État est déterminé à terminer avec ces histoires. C’est pourquoi, il a décrété l’état de siège. Et Avec cela, vous avez vu qu’on a renouvelé le commandement. On est en train de recycler même les troupes, de sorte que nous puissions avoir de nouvelles capacités pour mettre fin à cette série de tueries, devenue un cycle infernal » a-t-il fait savoir.

Le lieutenant-Général était accompagné du nouveau Commandant du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, le Général de Brigade Bertin MPUTELA qui vient en remplacement de l’ancien le général Peter Chirimwami.

Fred Mastaki

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *