jeudi, décembre 1

Beni : des assaillants armés tuent deux personnes et incendient deux cases à Kibanda près de Lume

Des hommes porteurs d’armes à feu ont fait Incursion dans la nuit de dimanche au lundi 31 mai 2021 au village Kibanda, situé à l’entrée de la commune rurale de Lume, dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.

Cette information est confirmée par les sources officielles et militaires de la région qui avancent un bilan de deux femmes tuées et deux cases d’habitation incendiées par ces assaillants assimilés aux rebelles de forces démocratiques et alliées, ADF devenus actifs dans cette contrée depuis voilà une semaine.

Pendant ce temps, les sources civiles sur place rapportent que quatre (4) autres personnes ont été blessées après avoir marché sur une mine anti-personnelle pendant l’enterrement de l’une des femmes tuées par les assaillants.

Cette attaque est une deuxième de suite dans cette contrée après une autre qui avait coûté la vie à six personnes dont une famille qui avait péri calcinée dans sa maison par des assaillants au même mode opératoire à Kinyatsi, près de la Commune rurale de Lume, secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *