Le prochain commandant des opérations sukula 1, le gereral de brigade Bertin Mputela est arrivé à Beni ce lundi 31 mai 2021, il est dans la suite du commandant des forces terrestres des forces armées de la république démocratique du congo.
Le lieutenant-Général Fall Sikabwe, commandant Force Terrestre des FARDC, est arrivé ce lundi 31 mai 2021 à Beni.
Devant la presse militaire, ce haut gradé de l’armée congolaise dit venir rehausser le niveau de capacité des militaires engagés dans les opérations contre les groupes rebelles armés qui pullulent dans cette zone et qui mènent des attaques contre plusieurs villages de la région de Beni.
« Nous venons évaluer nos capacités. Nous avons un projet pour rehausser le niveau de combativité de nos hommes ; surtout en rapport avec l’état de siège décrété par le commandant suprême », a-t-il indiqué.
Le lieutenant-Général Fall Sikabwe a rassuré la population de la détermination des FARDC et du Président de république pour endiguer ce phénomène des massacres à répétition dans la région de Beni.
« […]Le chef de l’État est déterminé à terminer avec ces histoires. C’est pourquoi, il a décrété l’état de siège. Et Avec cela, vous avez vu qu’on a renouvelé le commandement. On est en train de recycler même les troupes, de sorte que nous puissions avoir de nouvelles capacités pour mettre fin à cette série de tueries, devenue un cycle infernal » a-t-il fait savoir.
Le lieutenant-Général était accompagné du nouveau Commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le Général de Brigade Bertin Mputela qui vient en remplacement de l’ancien le général Peter Chirimwami.
La rédaction