vendredi, septembre 30

Nord-Kivu : la délégation de l’EAC est arrivée à Beni pour faire l’idée générale sur la situation dans cette région

La délégation de la Communauté de l’Afrique de l’Est commandée par le général Jeff de la nationalité Kenyanne est arrivée ce samedi 16 juillet 2022 en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Aussitôt arrivée, elle a été reçue par le général de brigade Kasongo Maloba Robert, commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord à l’État major du secteur opérationnel Sokola 1.

D’après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord, le chef de cette délégation de l’EAC a révélé que sa mission était de venir faire l’idée générale sur la situation sécuritaire dans la région de Beni.

Très content de cette visite, le commandant secteur a souhaité la bienvenue à ces officiers venant du Kenya, Ouganda et du Soudan du Sud qui a peint un tableau complet sur la situation sécuritaire dans son secteur opérationnel tout en mettant un accent particulier sur le groupe terroriste de l’Allied Démocratic Forces (ADF) et ses supplétifs maï maï.

De son côté, le chef de la délégation de l’EAC a promis une bonne collaboration de la force régionale de la communauté des États de l’Afrique de l’Est avec l’armée Congolaise.

Dodo Mathe

Partager

1 Comment

  • Josué

    Mais vraiment nous communauté de bel air nous déplorons la façon dont nous vivons dans notre commune ruwenzori, car la paix est devenue un slogan que le peuple ne vivra pas dans notre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.