vendredi, septembre 30

Nord-Kivu : 2 jours sans taxi décrétés par les taximen de Lubero, Butembo et Beni pour dénoncer l’insécurité

La corporation des taximen des villes de Butembo, Beni et territoires de Beni et Lubero dans la partie grand nord de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la RD.Congo, dans un communiqué conjoint signé vendredi 15 juillet 2022 dont la rédaction de la rtr-beni.net procède une copie, décrètent deux (2) jours sans taxi, à partir du lundi 18 et mardi 19 juillet 2022 afin de compatir avec les familles leurs collègues tués, portés disparus, enlevés sans oublier la perte de leurs engins roulants notamment des motos et véhicules volés, incendiés, endommagés par les inciviques qui sèment terreur, insécurité et pillage jusqu’à nos jours.

A cet effet, tous les taximen sont appelés à rester à maison afin de compatir avec les familles de leurs tués depuis la période de massacre qui a élu domicile dans la zone de Beni et dans tout le grand-nord. Ces taximen n’ont pas fait passer inaperçu la flambée du prix des carburants qui empiète négativement sur le fonctionnement de leur métier et par conséquent, c’est le taximan qui porte les lourds fardeaux.

Sur ce, l’union de taximen revendique le rétablissement de la sécurité, la stabilité, la paix et rien que la paix dans leur contrée. A l’occasion de ces deux jours sans taxi, tout taximan qui sera attrapé entrain de circuler dans le sens de transport des personnes et des biens sera puni conformément aux conventions prises.

Précisons que, ce communiqué a été adopté et signé par quarante-deux (42) signataires venus des villes de Butembo, Beni et de territoires de Beni et Lubero.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.