dimanche, novembre 27

RDC/Elections 2023 : Le Barza interculturel “Héros pour l’Afrique” soutient la candidature du Dr Denis Mukwege à la présidence pour sauver le pays

La proposition des intellectuels Congolais de la candidature de prix Nobel de la paix, Docteur Denis Mukwege de se présenter comme candidat président de la République aux élections de 2023 prévues en République Démocratique du Congo (RDC), est soutenue par le Barza interculturel Héros pour l’Afrique. A en croire cette structure citoyenne, cela va permettre l’icône Congolaise Docteur Mukwege de sauver le pays qui est en danger.

Dans un communiqué rendu public samedi 16 juillet 2022, le Barza interculturel Héros pour l’Afrique dit se joindre à l’appel du collectif d’intellectuels Congolais pour avant tout « Sauver le pays » et « permettre au peuple Congolais d’aspirer à un avenir radieux ».

« Le politiciens ayant montré leurs limites de rendre le Congo beau qu’avant, nous saisissons cette occasion du 62ème anniversaire de l’accession de la RD Congo à l’indépendance pour exprimer et signifier au Docteur Denis Mukwege, notre détermination de solliciter, soutenir et accompagner sa candidature aux présidentielles de 2023« , écrit le Barza interculturel Héros pour l’Afrique.

Dans ce communiqué, Barza interculturel Héros pour l’Afrique démontre noir sur blanc que, les défaillances actuelles de l’Etat congolais sont dûes au manquement d’un leadership fort et sérieux à la tête du pays, c’est qui impact négativement la vie socio-économique des Congolais, et freine le développement intégral de la RD Congo. Cependant, il lance un appel vibrant à tous les Congolais à s’approprier cet appel car tout pouvoir vient du peuple et de soutenir la prochaine candidature du Docteur Denis Mukwege.

Rappelons, la demande de la candidature de « prix Nobel de la paix« , Docteur Denis Mukwege est prononcée le 30 juin 2022 par le collectif d’intellectuels Congolais, d’après les initiateurs d’idées, l’homme de Panzi peut remporter cette élection en haut main, car il mérite vu ses expériences soucieuses vécues à côté des Congolais comme en diplomatie.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *