samedi, mai 4

Nord Kivu : la CRDH condamne la tuerie des civils par les contingents de la FIB à Kasindi et veut le retrait de la MONUSCO

Les altercations survenues le weekend dernier entre les Casques Bleus de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) et les jeunes manifestants à Kasindi un poste frontalier situé à plus de 80 Km à l’Est de Beni en groupement Basongora, secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo à la limite avec l’Ouganda est condamnée par l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH).

Dans un entretien accordé lundi 01er août 2022 à la rédaction de la rtr-beni.net par Siméon Muvunga, secrétaire national de l’ONG CRDH a condamné la tuerie de trois civils et une dizaines de blessés, dégât orchestré par ces agents des Nations Unies.

Ce défenseur de droit de homme exige l’ouverture d’une enquête sérieuse afin de savoir les vrais responsables de ces dégâts.

Ainsi l’ONG CRDH qui fustige l’inefficacité de la MONUSCO dans la protection des civils depuis plusieurs années demande le retrait des troupes de cette mission onusienne.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *