jeudi, avril 25

RDC-ESU : lancement ce lundi de l’opération de remise des véhicules aux professeurs à Kinshasa

L’opération de la remise des véhicules aux professeurs d’universités de la RD Congo a débuté lundi 01août 2022 à Kinshasa, par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire sous le haut patronage du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi à l’esplanade du palais du peuple.

Le Président de la république Félix Antoine Thsisekedi va remettre symboliquement des véhicules aux professeurs émérites de l’université de Kinshasa ( UNIKIN ) où plusieurs personnalités politiques sont attendues à cette cérémonie solennelle qui cristallise la volonté du gouvernement de la république à tenir ses engagements pris devant les professeurs lors des assises de Bibwa.

En effet durant ces travaux, plusieurs engagements ont été pris dont celui de « compenser le manque à gagner salarial des six (6) dernières années par l’achat de véhicules « . Par ailleurs, « l’ensemble des fonctionnaires, toutes branches confondues, devraient voir leur salaire de base augmenté de 40% dès la fin du mois. Mais ce n’est qu’à partir de 2023 que les chefs de travaux toucheront des primes qui passent de 300 à 600 dollars”, indique la cellule de communication de l’ESU.

Au sujet des véhicules, il sied de noter que dans un document, le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a étalé une liste d’au moins quarante (40) professeurs émérites de l’université susmentionnée qui doivent bénéficier du premier lot des véhicules. Selon les informations à notre possession, ces professeurs vont bénéficier des jeeps Toyota Hilux double cabine 4×4 pour leur mobilité.

Le processus de distribution de ces véhicules à d’autres professeurs d’universités confondues se déroulera de manière progressive, conclue notre source qui est la cellule de communication de l’ESU.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *