
Les combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont attaqué le village de Sesa sur la RN 4 route Komanda-Luna, territoire d’Irumu en Ituri vers 09 heures, heure locale du lundi 01 août 2022.
Selon la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu qui livre la nouvelle, lors de cette incursion ces ADF ont tué un civil, et incendié deux (2) maisons. Dans cette attaque il ya un taximan moto qui a été aussi blessé par balle.
Ainsi, Christophe Munyanderu coordonnateur de cette structure indique que, le dégât à été vite évité grâce à l’intervention de l’armée Congolaise qui a réussi à neutraliser trois (3) ADF et un (1) militaire Congolais a été blessé par balles lors de cette poursuite des assaillants.
Jusqu’a présent ce bilan côté FARDC n’est pas encore confirmé ni infirmé par le commandement du secteur opérationnel de l’Ituri.
Soulignons que pour l’instant, tout est calme à Sesa entité située au Sud de Komanda sur la RN 4 environ 16 km route Komanda-Luna en chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri au Nord-Est de la RD Congo.
Yves Romaric Baraka