dimanche, avril 28

Nord-Kivu : Komaya Ngbalo Joseph désigné administrateur a.i de Lubero

Le Commissaire supérieur principal Komanya Ngbalo Joseph est désormais administrateur intérimaire (a.i) du territoire de Lubero, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo. Celui qui a été adjoint remplace à ce poste, son titulaire, le Colonel Donant Mandongo.

Sa désignation est contenue dans la lettre de notification signée par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-Major Ndima Kongba Constant, lundi 22 novembre 2021 et adressée à l’intérimaire, ce jeudi 25 novembre.

« En attendant la décision de la haute hiérarchie et sur instruction du Ministre de la Défense Nationale et des Anciens combattants, vous êtes désigné à titre intérimaire administrateur du territoire de Lubero. À cet effet, je vous exhorte à accomplir fidèlement et loyalement les responsabilités qui vous sont confiées, afin de mériter davantage la confiance de l’autorité », a écrit l’autorité provinciale dans cette correspondance portant notification du Commissaire Supérieur Principal Komaya Ngbalo Joseph.

La copie de la notification

Le commissaire supérieur principal Komaya Ngbalo Joseph occupait les fonctions d’administrateur de territoire assistant. Son titulaire, le colonel Donant Mandongo a été récemment interpellé par sa hiérarchie à Goma. D’après des sources proches du Gouvernorat, plusieurs griefs d’ordre administratif seraient mis à sa charge.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *