lundi, avril 29

Nord-Kivu : l’émissaire du parlement des jeunes sensibilise les motards de Beni pour une ”sécurité de proximité participative”

L’émissaire du président provincial du parlement des jeunes du Nord-Kivu Jules Mumbere Mathe s’est lancé dans une sensibilisation des jeunes motards pour leur implication dans la sécurité participative.

Ce jeudi 25 novembre 2021, il a ciblé différents parkings des taximen œuvrant prêt du rond point Kanzulinzuli dans la sortie Ouest da la ville de ville de Beni en province du Nord-Kivu, c’est dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Jules Mathe a encouragé les jeunes à une grande vigilance, d’avoir un réflexe sécuritaire en observant les clients et leurs destinations.

Jules Mathe en a profité pour rappeler ses interlocuteurs des axes Beni-Kantine et Beni-Byakato à un esprit patriotique en faveur de l’appropriation des travaux de réhabilitation de la route Beni-Mangina dont les travaux sont exécutés par la société des services Vihumbira financé par le gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Les jeunes qui ont salué l’évolution des travaux, ont suggéré une bonne maintenance, l’inclusion des caniveaux et dos d’âne sur cette route d’intérêt national qui connait une évolution des travaux selon les usagers.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *