vendredi, avril 26

Nord-Kivu/ESU : Muhindo Nzangi révoque et transfert quelques Chefs des travaux de l’ISC Beni

Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire révoque le chef des travaux Kasereka Luhavo Gaëtan de l’ESU. Cet enseignant est accusé d’être l’instigateur principal des soulèvements répétitifs des agents de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) Beni, lesquels soulèvements sont à la base des perturbations répétitives des activités dans ledit établissement.

Considérant les données du terrain recueillies relativement à la situation actuelle que traverse l’ISC Beni, vu la nécessité et l’urgence de rétablir de l’ordre et la paix sociale dans cet établissement public, sont transférés de l’ISC Beni les membres du personnel ci-après :

  1. CT Kagheni Masika Hortence; matricule 7.907.816 N, à l’Université Officielle de Semuliki de Beni,
  2. CT Kambere Muhiwa Bernard, Matricule 7.907.818 D, à l’issue Beni,

CT Kidicho Polepole, matricule 7.890.875 Z, à l’ISDR Beni,

  1. CT Kaniki Nzambi W’embendwe, Matricule 7.907.824 A à l’Institut Supérieur des Sciences Techniques et de Développement Durable de Mbau,
  2. CT Mulemba Wemba Christophe, matricule 7.916.563 N, à l’Institut Supérieur des Sciences Techniques et de Développement Durable de Mbau.

Ces décisions du ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire Congolais viennent remettre de l’ordre à l’ISC Beni où un mouvement de grève persiste.

Faustin Nzala

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *