dimanche, mai 19

Lubero : les inciviques armés tuent un élément de la police et emportent son arme à Musimba

Un élément de la police nationale congolaise (PNC) a été sauvagement tué la nuit du dimanche au lundi 10 octobre 2022 dans la localité de Musimba, territoire de Lubero au Nord-Kivu.

D’après les sources proches de la police sur place contactées par Julien Vweya, correspondant de la Radio Télévision Rwanzururu (RTR) Beni basé en ville de Butembo, ces hommes étaient porteurs d’armes blanches et à feu n’ont pas eu à épargner l’arme de leur cible, qui a été également emportée.

Le commandant PNC localité de Musimba, Kokuzi Safari Jacques s’en inquiète. Il appelle ces hors la loi à revenir à la raison. Selon lui, de leur arrivée sur le lieu de drame, ces disciples de Caïn criaient  » Maï, Maï, Maï « ; toutefois il est encore difficile pour lui de donner la vraie identité de ces filous.

Notre interlocuteur pense que ces derniers seraient dans la recherche des armes à feu, pour des raisons encore inconnues.

Consécutivement à cette nouvelle forme d’insécurité, les autorités locales appelle la population à une double vigilance. Occasion faisant le larron, la société civile de Musimba appelle à une journée sans activité mardi 11 octobre 2022, façon pour elle de compatir avec la famille de l’illustre disparu.

JC Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *